Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

8 octobre 2005 6 08 /10 /octobre /2005 00:00
Salut!

Le 29 Septembre est sorti le dernier tome de la série Sillage. Il s'agit du huitième tome de la saga mettant en scène Nävis, jeune humaine qui a rejoint le convoi Sillage. Une nouvelle fois Jean David Morvan au scénario et Philippe Buchet au dessin racontent ensemble l'histoire de Nävis.

Sillage 8 Nature Humaine
Sillage Tome 8 : Nature Humaine

Synopsis : Après la disparition de son père adoptif et un temps nécessaire au recueillement, c'est le moment pour Nävis de reprendre son destin en main. Avec l'aide de ses amis Bobo le migreur et Snivel le robot, la voici parée pour une mission bien particulière. La présence d'humains aurait été confirmée sur Shutsur-Yoku, un territoire réputé hostile. Défiant l'ordre du Magister, Nävis et ses compagnons mettent le cap vers la planète interdite. Au contact de ces humains, la jeune femme s'apprête à recevoir de la vie sa deuxième grande leçon.

Page 6 de Sillage Tome 8
Page 6 de 'Nature Humaine', grand format ICI

En même temps que ce tome 8, sort aussi le second coffret 'Sillage' regroupant les tomes 5, 6, 7, 8. Il fait suite au premier coffret qui lui est sorti il y a quatre ans. Comme j'avais acheté le premier coffret, ça fait 4 ans que je me fais violence pour ne pas lire les 4 derniers tomes de Sillage afin de me régaler quand je me serai acheté le second coffret. Il était temps qu'il sorte car j'ai de plus en plus de mal à passer dans le rayon BD de la Fnac sans porter ne serait-ce qu'un regard à la série ^^. Les critiques de ce tome 8 ont l'air d'être bonnes et le synopsis donne vraiment envie de lire l'album (Mais bon, ca c'est un peu normal :p ).

Voici quelques sites consacré à la série de Morvan & Buchet :
http://www.poukram.org/ Site officiel de Sillage.
http://sillage.scubay.com/ Site bien fichu et complet quant à l'univers de Sillage.
http://bdsillage.free.fr/ Site sympa, mais qui n'est plus mis à jour depuis 2003

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Il faut que je m'en achete un pour voir ^.^<br />
Répondre
S
Bon! Voilà! Ca y est! J'ai craqué! Je me suis acheté le second coffret de Sillage. Et je me suis gavé! Pensez! 4 ans que j'attends de lire les 4 derniers tomes!<br /> <br /> Eh bah c'était bien... Content Shota ^^
Répondre

Articles RÉCents